Services de l’AGEM

Service de photocopies, d’impressions et de fax
L’AGEM offre un service de photocopies et d’impression au coût de 5 cents/feuille en noir/blanc et de 15 cents/feuille en couleur. Vous pouvez utiliser nos appareils se trouvant à l’extérieur de notre bureau (B-1406). Il suffit de mettre votre monnaie dans l’une des bornes et de choisir le mode d’impression.
Pour les impressions à partir d’une clé USB, vous pouvez les imprimer sur un ordinateur disponible au sous-sol du bureau de l’AGEM (B-1406).
Si vous avez des questions, ne soyez pas gêné de venir les poser au bureau de l’AGEM.
L’AGEM offre également un service de fax et de téléphone qu’il soit longue distance ou non. Les appareils sont disponibles au bureau de l’Association étudiante (B-1406). Ce service est gratuit.

Centre d’aide aux étudiants et aux étudiantes
L’AGEM offre un service de prêt monétaire pour ses membres. Ce prêt est d’une limite de cent (100) dollars et ne compte pas de taux d’intérêt. Pour avoir accès à ce service, l’étudiant ou l’étudiante doit se présenter au bureau de l’AGEM (B-1406) avec sa carte étudiante ou une copie de son horaire et remplir le formulaire adéquat. L’étudiant ou l’étudiante dispose d’un mois (le délai peut être plus long s’il y a une entente) pour le rembourser.
Si le prêt n’est pas remboursé dans le mois qui suit, le compte Col.net sera bloqué jusqu’au remboursement.Les prêts seront accordés selon l’argent disponible.

Commandites et subventions de projet
Toutes les semaines, des demandes de subventions de projets variés nous sont données par des étudiantes et étudiants, des professeures et professeurs et par d’autres individus pour des projets et des activités scolaires et parascolaires de toutes sortes. Le formulaire, pour demander une commandite, est disponible à l’AGEM.

Révision de note et litige
Nous offrons d’accompagner tout étudiant ou toute étudiante qui entreprend des démarches de litige ou de révision de note dans les étapes associées à celles-ci.
La première étape devant un problème est de contacter l’Association étudiante. Cela peut éviter beaucoup d’ennuis et surtout de faire fausse route. Vous avez le droit d’être accompagné tout au long du processus.
Se présenter aux rencontres accompagnées d’un représentant ou d’une représentante de l’AGEM est une bonne façon de diminuer votre stress devant ces rencontres qui peuvent être intimidante. Les représentants et les représentantes de l’AGEM sont bien au courant des politiques du collège et des droits de ces étudiants.
Il est recommandé de mettre au courant votre représentant ou représentante de l’AGEM de chaque étape que vous entreprenez pour que celui-ci ou celle-ci soit au courant de vos démarches et vous donne les outils nécessaires pour la suite.

 

Vous trouverez ici les règlements du Collège, les politiques institutionnelles et le code de vie.

 

La permanence
En tout temps, il est possible de venir poser vos questions à la permanence. Son rôle est d’abord d’offrir un soutien aux différentes instances et comités de l’association. La permanence est aussi disponible en tout temps pour accompagnées les étudiants et les étudiantes dans des situations qui touchent leur cheminement scolaire.